Cliquez ici pour écrire un commentaire

MChristine & Bertrand de Wolfsheim a écrit le 08/07/2017 à 11:21:25
Les Cyclades - Juin 2017
Paros, Naxos, Amorgos, de magnifiques randonnées aux coeur des Cyclades, empruntant des itinéraires variés, riches en histoire, sous la conduite de Jean-Paul qui nous communique sa passion pour les îles grecques. Une organisation remarquable, une attention permanente au bien-être du groupe, de bonnes tables choisies avec soin, Une ambiance très chaleureuse, Merci Jean-Paul, merci Nadine!

Isabelle de Molineuf a écrit le 30/05/2016 à 06:05:55
Crête de l'est - mai 2016
Un bien beau programme en Crête de l'Est, avec un judicieux équilibre rando-vieilles pierres - découverte. Zaros et Mochlos méritent le voyage. Randos très originales et variées, difficulté limitée. Organisation parfaite de Jean-Paul qui nous a aussi fait découvrir la richesse de la gastronomie locale. hébergements très confortables et conviviaux également. merci pour tout, à bientôt!

Laurence et Antoine de La Pierrais a écrit le 27/09/2014 à 05:50:32
Dans le peloponese en aout 2014
Nous avons cet été voyagé en famille de 6 personnes de 72 à 13 ans ,dans le peloponese , voyage dont les etapes ont ete concoctées par JPLF , des hotels bien choisi autour des sites archéologqiues, des étapes bonheur comme à Nauplie et Limeni village, et une grande bouffée d'air grec , sur la cote est à Kyparissi .Retour enchanté de chacun , un grand merci .

Nicole et Christian de Sartrouville a écrit le 24/09/2014 à 04:42:47
Crête 2014 de nicole et Christian
C ' est le séjour \" rando\" parfait . Ile attachante à découvrir ...avec Jean Paul ..!.tout y est : choix des sites ,des randos , des hébergements ....Compétences et professionalisme, à tous les niveaux , gentillesse, et une incitation sans faille à la connaissance de la Crête ! C ' est , pour nous un séjour inoubliable ! Nicole et Christian

Andrée et André de Strasbourg a écrit le 23/09/2014 à 06:46:02
Bien belles randonnées d'arrière saison
Bravo Jean-Paul, je ne connais connais pas les autres guides-marcheurs, mais tu es le meilleur d'après moi. Attentif, informé, précis, plans et horaires respectés, très bonnes auberges,; la perfection n'est pas de ce monde, mais tu t'en approches... S'il y aura une prochaine fois et si Zeus le permet, ce sera avec toi. Amitiés André

Françoise de Paris a écrit le 23/06/2014 à 09:29:25
Des îles au printemps
Très beau séjour en Avril à Paros, Naxos et surtout Amorgos. Très belles balades dans une nature fleurie, entre mer et \"montagnes\". Et les villages accueillant pour faire une pause. La météo un peu fraîche a pour contrepartie la rareté des touristes et un accueil chaleureux. Comme en Crète un an plus tôt, Jean-paul, guide attentif, sait aussi bien faire découvrir de beaux points de vue que la vie locale, cuisine comprise !

Valerie de Paris a écrit le 01/06/2014 à 12:43:20
Crète et Cyclades
Quand Jean-Paul dit que c'est du sur mesure c'est du sur mesure, et l'improvisation nous guête en plus au coin du chemin... Je suis partie deux fois en Grèce : la Crète en avril 2013 et les Cyclades (Paros-Amorgos-Naxos) en avril 2014. Ce que j'en retiens ce sont les senteurs, les paysages doux ponctués par des villages perchés. la valse des ferries, la gentillesse des rencontres, la cuisine simple et généreuse. Jean-Paul est un guide complet et polyglotte, tout est confortable en sa compagnie : l'heure du départ, le temps de marche, l'histoire racontée, la découverte des plantes, les siestes réparatrices, les plans bis. C'est une très bonne option pour découvrir ces contrées grèques. Signé Valérie nomade entre Paris et Belgique.

Daniel de Mougon a écrit le 07/07/2013 à 11:41:37
Séjour en Grèce
La découverte de l'Epire, des météores et de Corfou par les sentiers de randonnées avec un Guide qui adore la Grèce , sa diversité paysagère, sa culture, ses habitants, ses saveurs est un vrai bonheur. Ce n'est pas la Grèce \"Carte postale\" des petits villages blancs ou des anciens temples grecs, mais pour celle ou celui qui aime les pays méditerannéens, passer une quinzaine de jours brodequins aux pieds, chapeau vissé sur la tête pour se protéger de la chaleur (35 à 38 °C) ce sont des vacances enrichissantes, car la Grèce et les Grecs sont bien plus intéressants que tout ce qui nous en dit dans nos grands médias nationaux. Il faut y aller pour découvrir et aimer.

Liliane de Magne a écrit le 02/07/2013 à 07:48:57
Corfou, Epire, Météores
Après la Crète, Les Cyclades, rentrons d' Epire, Météores et Corfou (12 j)enchantés. ce que propose Jean-Paul est génial, il aime à partager ses connaissances sur cette superbe Grèce; nous faire apprécier la bonne cuisine, si variée et délicieuse. Les randonnées sont à la portée de tous bons marcheurs mais de toute façon il s'adapte ...merci Jean-Paul, que pourrions nous découvrir maintenant ???

Daniele de Chattellerault a écrit le 03/06/2013 à 09:23:51
Circuit Crète
J’ai passé un merveilleux séjour avec l’équipe de l’amicale du lycée Branly de Châtellerault, encadrée par Jean Paul. Randonnées, dégustations des produits locaux, visites furent au programme. L’organisation fût au top. Et nous renouvellerons l’expérience, très certainement. A conseiller à tous ceux et celles qui aiment partager des moments de convivialité, amitié et gaité dans ce monde pas toujours drôle : remplace avantageusement l’anti-dépresseur. Bravo Jean Paul ! Danièle, présidente de l’amicale.

Violette de Strasbourg a écrit le 25/12/2012 à 06:58:31
Séjour Crète
Jean-Paul, ta très bonne connaissance de la Crète nous a permis d’apprécier cette île d’une façon beaucoup plus authentique et intéressante que si nous étions venus en individuels. Tout était bien organisé et le programme équilibré. Le petit nombre de participants (7) nous a permis d’aller à la rencontre d’autochtones dans des coins retirés et encore préservés. Je ne peux que recommander cette formule de voyage aux personnes désireuses de découvrir la Crète et aimant randonner.

Evelyne de Annemasse a écrit le 29/10/2012 à 05:36:38
SEPTEMBRE 2012 en Crète
Merci Jean Paul pour ces deux belles semaines en Crète autour de Zaros, Mirtos, Mochlos, Plakias, bravo pour ton sens de l'organisation, pour ta manière de nous faire partager ta passion pour ton île d'adoption, pour ta gentillesse et ton humour. Outre le plaisir de randonner dans la bonne humeur, il y en a eu pour tous les goûts : archéologie, festins quotidiens dans les tavernes et les cafeneions, rencontres originales, avec, en prime, un tremblement de terre dès la première nuit ! Les Minoens n'ont presque plus de secrets pour nous, la langue grecque encore beaucoup, mais l'essentiel est de savoir commander un \"kilo de kokino\",pour accompagner la \"melitsanoloata\" ou le \"dakos\". J'ai oublié comment on dit \"cul sec\" pour le raki, il faudra donc revenir.

Cecile de Strasbourg a écrit le 21/10/2012 à 09:51:21
Cécile de Strasbourg : les îles en toute sérénité
Santorin- Paros-Amorgos du 6 au 19 août 2012 : un circuit parfaitement organisé, hôtels, transferts, randos,et autres... une logistique impeccable et selon nos envies, qui nous a permis de goûter au maximum des beautés des îles, de la gentillesse des grecs et d'une belle chaleur toujours agrémentée de brises. Que du bonheur ! Rien à s'occuper ! Merci à Jean-Paul et autres partenaires. On a bien envie de renouveler sur de nouvelles îles peut-être...

Claudine de Strasbourg a écrit le 21/10/2012 à 05:14:46
Eufkaristo, Jean-Paul !
Merci à toi, jean-Paul, de nous avoir permis de découvrir la Crète et les Crétois car sans toi, nous n'aurions jamais découvert certains aspects de cette magnifique île. L'organisation était parfaite, aussi bien en ce qui concerne le circuit lui-même que notre petit séjour à Plakias ensuite, tu nous as tout mâché et simplifié. Il me reste juste à te dire eufkaristo poly pour tout !

Claude de Strasbourg a écrit le 21/10/2012 à 05:08:30
Rien à redire !
Tout a été parfait, il n'y a rien à redire, que ce soit au niveau des belles randonnées, hors des sentiers battus, du culturel que du relationnel. Notre petit groupe était fort sympathique et Jean-Paul à la hauteur à tous les niveaux. Grâce à lui, nous avons aussi pu avoir des contacts avec les Crétois, en bref, ce fut un beau voyage et je suis prêt à repartir !

Catherine de Monbeliard a écrit le 29/07/2012 à 09:25:38
Crète Juillet 2012
Merci Jean-Paul pour nous avoir guidé dans ces vacances familiales en crète sous un soleil de plomb!Dans le choix des sentiers, des plages, des restaurants, dans les visites des villes chargées d'histoire tu as su trier le meilleur pour nous faire aimer ton île.Merci pour ce partage! Catherine.

Odile de Colombes a écrit le 26/05/2012 à 03:52:31
Odile de Colombes
Merci Jean Paul pour cette semaine magnifique de randonnée en Crète ! découverte de la CANEE puis OMALOS. Puis ascension du mont GHIGHILOS (le trône de Zeus 2080 m) . Les spectaculaires gorges de SAMARIA les plus longues d’Europe dans un décor contrasté de pins et de défilés rocheux . Au départ d’Agia Roumeli un agréable sentier côtier permet de rejoindre l’adorable baie de LOUTRO. Nous poursuivons par les Gorges d’ARADENA aux couleurs rosées pour déboucher sur le plateau où l’on retrouve l’ambiance et le décor des Montagnes Blanches ! Partons ensuite sur RETHYMNON ville splendide à l’ambiance byzantine et HERAKLION . Merci Jean Paul pour ton écoute durant cette semaine, ton professionnalisme nous faisant partager tout ton savoir , nous commentant chaque végétation que nous rencontrions sur notre chemin, rencontrer la boulangère à Anopolis où nous avons appréciés ses biscuits , et la fabrication du fromage ! Les soirées s’écoulaient dans une ambiance conviviale autour d’un bon repas ! Je tiens à remercier Didier qui nous a aussi accompagné durant tout ce temps . Très Cordialement Odile

Renaud de Acheres a écrit le 16/05/2012 à 02:30:58
1 Kil à pieds
Jean-Paul, A la fin de la semaine on ne comprends plus très bien qui tu es : le grec, le français, l'alsacien, le baroudeur, le marcheur, l'herboriste, le cuisinier, l'accompagnateur ? Une chose est sure : on a passé une semaine comme on en fait de moins en moins : ballade, découverte au rythme de nos pas, sans tress, avec une dose d'humour et de bonne humeur. Une Mythos, un Raki ou une p..... de côte, tous y ont trouvé du bien-être. J'espère avoir la possibilité de revivre un séjour comme celui-là. N'oublions pas Didier qui t'a secondé pour notre plus grand plaisir à tous. Ne change rien. Amitiés RENAUD.

charlotte de Paris a écrit le 05/05/2012 à 01:28:37
MERCI...!
Bonjour mon Cher Jean-Paul, Après une reprise intense…Petite pensée de Paris pour faire suite à cette formidable semaine crétoise guidée par ton expèrience, ta bienveillance et tes multiples anecdotes pour découvrir cette magnifique île avec authenticité, au plus proche de sa réalité et de sa singularité…Bref, un Bonheur unique, magique et authentique rendu possible grâce à toi… ! Je reviendrai en Grèce… Et une chose est sûre…Tu resteras le chef d’orchestre de cette nouvelle aventure ! Merci… Et belle saison estivale !!! Charlotte - Paris

Linda de Herve a écrit le 03/01/2012 à 09:36:59
été 2010 et 2011
Bravo à jean paul de nous avoir si bien guidés lors de nos 2 séjours en Crète .Tout était au top, tant la découverte de l'ile authentique et secrete , que par les magnifiques randonnées, la bonne humeur au sein du groupe et que dire des excellents repas, terminé par le petit digestif obligé, le rakki, tous les jours différents ,ce qui nous a permis de prendre goût à la cuisine crétoise .

Pierre de Paris a écrit le 26/12/2011 à 11:42:48
Merci!
Bravo à toute l'équipe pour un séjour en tout point réussi sur le plan logistique et culturel, avec une rando magnifique et adaptée aussi aux enfants (les miens avaient 13 et 17). En plus, c'était très sympa, et le groupe reste soudé même au retour, autour de passions désormais communes comme la Crète et l'huile d'olive!!

compteur de site